Catégories

TS500-SBL-R - G&L - Guitare électrique type "Strat"

Promotion

TS500-SBL-R - G&L - Guitare électrique type "Strat"

Promotion -5%

665,00 €

au lieu de 700,00 €

GGL TS500-SBL-R

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Description

Au premier abord, on pourrait penser que cette Tribute S-500 est juste une variation de plus sur le thème de la Strat. Pourtant, il s’agit d’une véritable version alternative qui propose sa propre voix. 

La substance originelle.


La S-500 fut l’un des premiers designs imaginés par Leo Fender lorsqu’il fonda G&L. Dès 1982, il présentait cette solid body à trois micros et vibrato, directement inspirée de la guitare qu’il avait conçue en 1954 pour une autre marque. Mais Leo n’était pas du genre à se contenter d’une copie, et a donc instauré la règle de G&L avec cet instrument : on respecte les canons vintage qui ont fait leurs preuves mais on continue de rendre les modèles toujours plus performants et pertinents.

Des réglages indépendants.

Les micros de la S-500 sont les fameux Magnetic Field Design inventés par Leo il y a plus de trente ans, qui restent toujours d’actualité pour leur impressionnant équilibre. Les graves sont solides, les aigus carillonnent et les médiums restent bien précis. Pour maîtriser cette richesse et cette polyvalence, il fallait des contrôles plus poussés que les simples tonalités du design d’origine. La Tribute S-500 propose donc deux réglages indépendants de graves (qui permet d’éclaircir le son quand on le baisse) et d’aigus.

Un corps en acajou.

Côté vibrato, on retrouve le fameux design Dual Fulcrum de G&L, un excellent système capable de monter les notes autant que de les descendre, sans nécessiter pour autant de sillet bloquant. Enfin, le plus grand secret de la S-500 se cache sous cette superbe finition Sonic Blue. Il s’agit d’un corps en acajou, un bois au son réputé plus chaud et rond que le frêne ou l’aulne que l’on trouve généralement sur les Strat. Une vraie sonorité nouvelle pour un design qui a largement fait ses preuves.

Caractéristiques 

  • Mécaniques : G&L à bain d’huile, ratio 18:1
  • Sillet de tête : 41,3 mm
  • Manche : érable (finition tint gloss)
  • Corps : acajou
  • Micros : 3 micros simples Leo Fender-designed G&L MFD
  • Electronique : 1 volume, 1 système PTB, 1 push-pull (combinaisons de micros), sélecteur 5 positions
  • Chevalet : Dual Fulcrum G&L
  • Finition : 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

TS500-SBL-R - G&L - Guitare électrique type "Strat"

TS500-SBL-R - G&L - Guitare électrique type "Strat"

Donnez votre avis